LES ORATEURS

Monsieur le Ministre Pierre-Yves Jeholet

Vice-Président et Ministre de l'Economie, de l'Industrie, de la Recherche, de l'Innovation, du Numérique, de l'Emploi et de la Formation

Après une candidature en droit et une licence en communication, M. Jeholet débute sa carrière en tant que journalise avant de se tourner vers le monde politique. En 2003, il devient Député (au Parlement fédéral, à la Communauté française et à la Région) et en 2012, bourgmestre de la ville de Herve après y avoir siégé 11 ans comme conseiller communal.

Aujourd'hui, il est Vice-Président et Ministre de l'Economie, de l'Industrie, de la Recherche, de l'Innovation, du Numérique, de l'Emploi et de la Formation au Gouvernement wallon.

JOAN CONDIJTS

Rédacteur en chef du journal L'Echo

Journaliste et écrivain belge de talent, Joan Condijts rédige son premier article dans Le Monde en 1997, empoche un diplôme en journalisme à l’Université Libre de Bruxelles (ULB) et suit un troisième cycle en relations européennes à Strasbourg. Il entame une carrière de journaliste au sein du quotidien Le Soir, dont il dirige le service économique de 2008 à 2011. Depuis 2013, il est le rédacteur en chef du journal économique L’Echo et a publié en 2014 son premier roman « L’homme qui voulait être roi ».

LOUIS TOBBACK

Bourgmestre de Louvain

Le bourgmestre de Louvain a une longue carrière politique derrière lui. Ministre de l’Intérieur, sénateur, président du SP.a, ministre d’Etat et actuel bourgmestre de Louvain, il est en politique depuis près de 50 ans. Il est également membre du comité de direction d’Interleuven, du conseil d’administration d’Iverlek et celui d’Intermixt, et vice-président du conseil d’administration d’Eandis (tous actifs dans la gestion des réseaux de distribution).

PAUL MAGNETTE

Bourgmestre de Charleroi

Paul Magnette est professeur de science politique à l'université libre de Bruxelles (ULB) et homme politique membre du Parti socialiste depuis 2006. D'abord Ministre fédéral du Climat et de l'Énergie puis Ministre-Président de la Wallonie, il est aussi l'actuel bourgmestre de Charleroi.

HERMAN DAEMS

Président du groupe d'experts post-Ford Genk (SALK), Président du conseil d'administration de BNP Paribas Fortis

Herman Daems est un économiste belge, professeur émérite à la KU Leuven et à la Rijksuniversiteit Groningen. Depuis 2009, il est président du Conseil d'administration de BNP Paribas Fortis et, depuis 2012, président du Conseil d'administration de la KU Leuven. En 2012, il est désigné pour prendre la tête du plan de relance SALK suite à l'annonce de la fermeture de Ford Genk.

 

JEAN-PIERRE HANSEN

Président du groupe d'experts post-Caterpillar (CATCH), ex-CEO Electrabel et vice-président du groupe Suez

Jean-Pierre Hansen est un dirigeant d'entreprise belge. Il a notamment été Administrateur délégué (CEO) et Président d'Electrabel, COO et vice-président du Comité exécutif ainsi que premier vice-président du groupe Suez. En 2016, il est désigné par le gouvernement wallon pour prendre la tête d'un groupe d'experts chargé de soutenir la task force wallonne sur la fermeture du site de Caterpillar à Gosselies.

 

BART VERHAEGHE

Président du Club de Bruges KV

Bart Verhaeghe est un ancien footballeur qui a mené une carrière professionnelle dans le monde des affaires avant de revenir dans le football en 2010 au sein du club FC Bruges. En, il est nommé président du FC Bruges et décide de mettre en place une structure plus professionnelle au club, pour en améliorer la gestion commerciale et sportive.

 

MEHDI BAYAT

Administrateur-délégué du Royal Charleroi Sporting Club

Mehdi Bayat est un homme d'affaires franco-iranien. En 2003, il rejoint le Royal Charleroi Sporting Club en tant que directeur commercial et prend la tête du club en 2012. En l’espace de 5 ans, le Sporting de Charleroi passe d’un club moribond en situation de quasi faillite à un club dont les finances sont passées dans le vert au prix d’une politique d’assainissement rondement menée, dictée par un novateur plan stratégique « 3-6-9 » qui a défini les lignes d’orientation de la maison zébrée. Depuis 2016, il est membre du conseil d'administration de la Pro League.

INSCRIPTIONS

Réservez dès maintenant pour assister à cette soirée de réflexions sur le perspectives de renouveau post-industriel.

L'entrée vous donne accès à l'intégralité du programme, cocktail dinatoire inclus.

PRIX : 95€ HTVA